top of page

ETTY HiLLESUM

Etty Hillesum est une jeune femme juive de vingt-sept ans qui, entre 1941 et 1943, confiera dans son journal, son combat lumineux et singulier.

 

De la vie troublée d'Amsterdam à l'enfer des camps, Etty, avec une force et une intelligence percutante et des mots qui touchent imparablement au coeur, va nous parler de nous-mêmes, de nos peurs, de nos questionnements les plus intimes, en même temps qu'universels et intemporels.

 

Dans ces mots et dans le spectacle que nous avons essayé de construire, deux brûlots se répondent à tout moment et avec une force rare " Plus la recherche intérieure sera forte et incandescente pour chacun de nous, plus l'extérieur, la société et les hommes qui la composent, sera belle et donc juste ! "

À PARTIR DU 9 OCTOBRE 2015

- Tous les vendredis à 20H30 -

Auteur : Etty Hillesum

Artistes : Angélique Boulay

Metteur en scène : Mourad Berreni

La presse en parle

"Angélique Boulay et Mourad Berreni sont les passeurs, de la scène au delà, répondant à la promesse d'une transmission espérée par le texte lui-même."

Théâtrorama

 

 

"La mise en scène de Mourad Berreni, toute en humilité et en micro trouvailles, porte une oeuvre et une interprète, Angélique Boulay, au plus prêt de la vérité."

La Parisienne

 

 

"L'interprétation d'Angélique Boulay est sobre, dans un décor spartiate, et efficace. On tient là une belle pièce."

Holybuzz

 

 

"Angélique Boulay, comédienne lumineuse et juste à chaque instant, livre une belle incarnation de la transcendance et de l'extase mystique."

Froggy's Delight

 

 

"Une magnifique interprétation d'Angélique Boulay. Une émotion collective palpable."

Theatrotèque.com

 

Dossier de presse :

bottom of page