top of page

L'ÉDITO

2022-2023: l'association "les arts d'écho" entame sa 6ème année à la tête du théâtre de l'écho. On peut dire que le cap de la viabilité du projet est maintenant franchi. D'autant plus que le contexte n'a pas toujours été des plus sereins. 

 

A cette rentrée, du côté des troupes résidentes et accueillies à l'année, nous avons dû faire face à une demande qui dépassait nos capacités d'accueil. Nos "anciens" sont présents: Action et Cie, Latinomania (théâtre en espagnol), les "20h15" et les ateliers animés par Inna Clémente (adultes, adolescents et enfants) sont ouverts. Catriona Holmes poursuit son atelier d'anglais "Sing a song in english": une approche originale et ludique pour apprendre l'anglais dès 8 ans. "L'autre collège", structure d'enseignement alternative, sera présent trois jours par semaine pour ses activités de pratique artistique (théâtre, percussions, rap) et de détente (relaxation).

Et il y a toujours du nouveau!

Un nouveau cours d'improvisation théâtrale animé par Smoking Sofa, une référence dans le domaine, est programmé le mardi soir. 

Caroline Harvey envisage la création d'une chorale qui sera, on n'en doute pas, à son image: très "jazzy" et sympathique.

Du côté des spectacles, plusieurs joutes d'improvisation sont d'ores et déjà programmées sur des dimanches avec le SLIP (syndicat libre d'improvisation parisienne) et Olistik. D'autres dates suivront avec Smoking Sofa: le moins que l'on puisse dire, c'est que l'improvisation a le vent en poupe! 

Nos soirées consacrées aux contes se poursuivront avec de nouveaux conteurs et bien sûr Kamel Zouaoui et "ses fils de zouave".

Le théâtre plus conventionnel ne sera pas oublié: un "Topaze" (Marcel Pagnol) est en cours de gestation. Une reprise d' "Art" de Yasmina Réza n'est pas exclue. Une adaptation de "Labyrinthes" mise en scène par Sylvie Auger est déjà à l'agenda fin mars. Et bien sûr d'autres pièces seront au programme.

Nous vous invitons à vous tenir régulièrement  informés par le biais de notre site ou en vous inscrivant à notre newsletter (laissez nous un message en cliquant sur contact).

bottom of page