top of page

L'ÉDITO

2024-2025: l'association "les arts d'écho" entame sa 8ème année à la tête du Théâtre de l'Écho. Et l'activité est telle que nous voici déjà en novembre... avec un site web qui n'a pas été mis à jour depuis la rentrée!

 

L'année passée s'était terminée avec quelques inquiétudes du côté de nos finances ayant dû faire face à une très forte augmentation de notre loyer, rappel sur plusieurs années en sus. La négociation menée avec notre bailleur ayant abouti à l'étalement de notre dette, nous avons pu conserver les tarifs pratiqués vis à vis de nos "anciens": Action et Cie, Latinomania, les 20h15, la Cie Cerf Volant, l'atelier "Sing a song in english" et  "L'autre collège". 

Nous avons confirmé des collaborations créées au printemps 2024: "l'école de la vie", "acte II, scène 1" et démarré avec un nouveau partenaire très important : l'association "les livres s'ouvrent seuls" qui gère les "cours Souterelle" qui ont l'ambition de former de futurs acteurs professionnels. 

Du côté des spectacles, nous n'avons jamais été autant sollicités, ce qui peut paraître paradoxal avec le fait que notre programmation ne va débuter que dans la deuxième quinzaine de novembre. À l'heure où nous allons mettre en ligne cet édito de l'année, elle court cependant déjà jusqu'au 15 janvier 2025 et d'ici les congés de fin d'année, nous ambitionnons d'afficher une programmation qui couvrira tout le reste de l'année 2024-2025, soit jusqu'en juillet.

Y trouveront leurs places, nos soirées consacrées aux contes, aux spectacles d'improvisation, à la musique et bien sûr aussi au théâtre.

Je ne saurai conclure cet édito sans mentionner la signature d'un partenariat avec un théâtre situé à Stendal, ville allemande proche de Berlin, pour mener une action de type "théâtre-forum" sur la montée de l'extrême-droite en Allemagne et en France qui aura lieu en décembre: en toile de fond de cette action, la lutte contre le racisme sous toutes ses formes.

Nous vous invitons à vous tenir régulièrement  informés par le biais de notre site que nous nous engageons à tenir plus régulièrement à jour ou en vous inscrivant à notre newsletter (laissez nous un message en cliquant sur contact).

bottom of page