top of page

L'ÉDITO

2025-2026: l'association "les arts d'écho" entame sa 9ème année à la tête du Théâtre de l'Écho. Et comme l'année précédente l'activité est telle que nous voici déjà mi-octobre... avec un site web qui n'a pas été mis à jour depuis les congés d'été. Et pourtant l'actualité de cette rentrée ne manque pas d'informations essentielles:

 

En tout premier lieu, il nous faut mentionner le départ en retraite d'Inna Clémente qui a passé le flambeau à Chloé et Elisa, toutes les deux membres de "la Compagnie des Loges". Chloé reprend les groupes des lycéens et celui des adultes. Quant à Elisa, elle aura en charge celui des plus jeunes. Bienvenue à elles 2 et bon vent à Inna que nous reverrons sans aucun doute souvent à l'Écho, ne serait-ce que pour les mises en scène des 20h15. 

 

Du côté de nos "résidents" nos "anciens" sont toujours là avec une activité accrue pour deux d'entre eux: Action et Cie et Latinomania et plus réduite pour les 20h15 et "L'autre collège". 


Nous poursuivons nos collaborations avec: "sing a song in english", "l'école de la vie", "acte II, scène 1" et l'association "les livres s'ouvrent seuls" qui gère les "cours Souterelle" avec toujours l'ambition de former de futurs acteurs professionnels.  Enfin, comme presque chaque année maintenant, nous accueillons un nouveau partenaire à travers "la compagnie des 4 curieuses". Enfin, pas si nouveau que cela puisque nous avions l'habitude de les voir sur scène chaque fin de saison depuis plusieurs années.

Du côté des spectacles, toujours autant sollicités, nous continuerons à jouer la carte de la diversité: soirées de concerts (jazz, chanson française, classique sont déjà au programme du 1er trimestre), d'improvisation (plusieurs formats aussi dès ce trimestre), de contes et enfin de théâtre. Dans ce dernier registre, plusieurs représentations de pièces prévues ce 1er trimestre ont malheureusement dû être annulées. Gageons que l'on se rattrapera à partir de janvier. 

Je ne saurai conclure cet édito sans mentionner la préparation d'un avenir qui commence à cette rentrée: celui du Théâtre de l'Écho sans l'association des "Arts d'Écho". Rentrée 2027, rentrée 2028? On ne peut encore pas le dire. Plusieurs partenariats débutent avec d'éventuels repreneurs. Il est encore trop tôt pour en dévoiler plus et comme d'habitude, ​nous vous invitons à vous tenir régulièrement  informés par le biais de notre site que nous nous engageons à tenir plus régulièrement à jour ou en vous inscrivant à notre newsletter (laissez nous un message en cliquant sur contact).

  • w-facebook
  • Instagram Clean

Le samedi 2 mars à 20h30

bottom of page