Reprise: après l'émotion causée l'année passée par son spectacle et un petit tour à Avignon, Elisabeth Rastoin nous revient...

Cinquième Droite au Bifidus raconte une tranche de vie au sein d'un couple qui aborde la cinquantaine comme s'il en avait... quatre-vingts. Passé l'effet de surprise d'un Alzheimer précoce, on met en place un parcours de soins, on adapte le quotidien et on s'émerveille de petits riens. Dans ce seul en scène où tout est authentique, Elisabeth Rastoin démontre que la maladie de son conjoint ne sonne pas la fin mais la possibilité d'un nouveau chemin.
La programmation de spectacles "jeune public" les mercredis après-midi est prolongée...
date supplémentaire le 16 avril

Un spectacle poétique, joyeux et enlevé qui mêle conte, musique et mouvement pour raconter l'histoire d'un petit garçon qui s'ennuie à l'école.
Tout au long du spectacle, on le suit dans sa quête de devenir ami avec les oiseaux: entre joie, espoir et déception, il découvrira comment entrer en lien avec ces petits êtres libres.
Interprété par Fabienne Francioli, comédienne, danseuse et musicienne de la compagnie Les Lumières de l'Ombre
et toujours de l'impro...
Pour fêter la sortie du clip de la chanson "Montgolfière", réalisé par Josselin Boullery, Mathis se produit en duo avec Gaëlle Hispard et nous réserve plein de nouvelles chansons et un moment festif après le concert.
.jpg)
Mathis écrit et chante en français et en allemand. Une double culture qu’il envisage comme une ouverture sur les sonorités du monde, et qui lui permet de faire dialoguer l’étranger et le familier. Faussement candide, avec une tendresse sincère pour nos lubies, il célèbre dans ses chansons la part de mystère du monde qui nous entoure. Comme dans les contes, on y enjambe des précipices, les nuages noirs y accouchent d’arcs-en-ciel, le quotidien devient surréel, et l'intime universel. Si ses textes et ses mélodies s’inscrivent dans la lignée d’un Arthur H ou d’un Albin de la Simone, sa patte musicale folk-pop évoque des artistes tels Sufjan Stevens ou Patrick Watson.