ETTY HiLLESUM - Un lumière dans la guerre
L'installation de dessins et gravures réalisée par le jeune artiste Kevin Carron nous transporte dans un univers noir et blanc qui retrace la vie bouleversée et bouleversante d’Etty Hillesum, une jeune femme à la recherche d’elle même au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Les œuvres illustrent des instants de vie de cette femme qui va trouver son exutoire et sa voie dans l’écriture d’un journal et dans la relation chaotique et puissante qu’elle entretient avec son thérapeute, un homme mystérieux dont elle va tomber très vite amoureuse et suivre l’enseignement.
L'installation se positionne dans la continuité du spectacle mis en scène par Mourad Berreni et interprété par Angélique Boulay : « EttyHillesum, La flamme d’une âme », de créant un dialogue enrichissant, scénique et graphique.
![]() |
---|
![]() |
![]() |
VERNISSAGE LE 19 NOVEMBRE 2015
- à partir de 19H -
Dessins et gravures : Kevin Carron
Repères biographiques
Kevin Carron a poussé son premier cri à Paris et très vite il est diplômé de l’Ecole Boulle de Paris et des Beaux Arts de Quimper. Passionné par le dessin et tous les arts qui s’y rattachent : Il réalise en 2014, un teaser vidéo en dessin pour le lancement du spectacle « La Clef de Gaïa » de la chanteuse Lina Lamara ; concepteur de dossiers de presse graphique pour plusieurs spectacles de théâtre dont « Amanite Phalloïde » de Jean-Claude Danaud , il travaille actuellement sur deux projets qui lui tiennent à cœur, le clip de la chanson « Des mains » du chanteur Mourad Berreni et un projet BD avec le scénariste Vincent Solignac, pour lequel il va réaliser les dessins.
Il a choisi le Théâtre de l’Echo pour sa première expo de dessins à Paris